Augmentation mammaire


Etre mieux dans sa peau grâce à un beau buste

Augmentation mammaire



On me dit souvent que je suis une fille plutôt jolie au physique harmonieux. J’apprécie le compliment et pourtant ! Je ne suis pas toujours bien dans ma tête, spécialement à l’approche du printemps suivi de la saison estivale.
           Ah ! Le printemps, période de renaissance de la nature et de l’Amour qui nous procure à la fois gaieté et légèreté vestimentaire. Cependant, je vous l’avoue, l’idée de porter des tenues fines et quelque peu décolletées, à la fois me séduit et me dérange. Depuis quelques années déjà, mon regard dans le miroir me confirme un malaise vivant et récalcitrant dans ma tête en rapport à mon buste ( des seins petites ) , il s’agit de ma poitrine ou de ma gorge, comme on aimait l’appeler dans le temps. Je la trouve disproportionnée  par rapport au reste de mon corps.
           Je vous fais ici un aveu : « je rêve d’une poitrine plus généreuse » afin de me sentir plus épanouie, confiante et à l’aise parmi mes ami(e)s.  Bientôt arriveront les sorties à la plage, l’occasion de revêtir de jolis maillots ou bikinis colorés, mais cette petite poitrine vient à nouveau troubler la fête, pourquoi ?
           Lasse de cet éternel recommencement, je me suis décidée à trouver une solution durable à ce problème.  D’autant que je réside en Tunisie où de plus en plus de personnes étrangères y viennent en formule « Tourisme esthétique ».
           Mais alors, pourquoi ne pas profiter des compétences et du savoir-faire pointu des chirurgiens tunisiens exerçant dans  les cliniques spécialisées de très bon niveau, moi qui suis déjà sur place ?
C’est parti, les informations, les publicités et les reportages télévisés sur le tourisme médical en Tunisie et la bonne presse que les médias étrangers en font, m’ont décidée à procéder à une «augmentation mammaire ». Vive l’internet et ses nombreux sites consacrés à la chirurgie esthétique ! Je surf, me documente et compare les diverses formules et offres de prix, je sollicite des devis précis et finalement, je franchis le pas !

           C’est le jour « J », le chirurgien me reçoit gentiment pour une pré-consultation ; il me fournit plus de détails sur la méthode préconisée ( l'augmentation mammaire), sur le déroulement de l’intervention ainsi que sur le séjour de convalescence. Pour me rassurer, il me présente des photos de poitrines «avant et après » l’intervention, ce qui me conforte.  L’adage  dit : « qu’il fait plus vert dans le jardin du voisin », c’est faux ! Pour preuve, l’expérience que j’ai vécue. Mon intervention esthétique à Tunis, s’est déroulée selon le processus établi, commençant par un accueil professionnel, sympathique et attentionné. L’acte médical et les soins relèvent d’un professionnalisme et d’un sens de l’éthique parfaits.

Le prix d’une chirurgie esthétique en Tunisie est toujours un prix inclusif.
Le prix pour une augmentation mammaire avec  prothèses anatomiques est de 2.400 euros ; il comprend :

1. L'intervention et les honoraires des médecins

-          L'intervention pratiquée en bloc chirurgical,
-          L'occupation d'une chambre dans une clinique en accord avec l’agence
-          les honoraires TTC du chirurgien esthétique, du chirurgien dentiste, du chirurgien qualifié en chirurgie spécifique
-          Les honoraires TTC du médecin anesthésiste quand il s'agit d'une opération pratiquée en bloc opératoire impliquant une sédation locale ou générale
-          Les soins infirmiers y compris la mise à disposition des objets améliorant le processus de cicatrisation comme les bas de contention ou le soutien-gorge de contention
-          Les frais de bouche,  les repas servis par un aide-soignant

2. Des services généraux relatifs au séjour en Tunisie
-    Les transferts en voiture entre les différents lieux du séjour médical (aéroport, clinique, hôtel) .La délégation des procédures d'admission en clinique (inscription et autres formalités ), l'accompagnement pendant le temps de présence dans l'établissement hospitalier ou auprès du cabinet du chirurgien.
-          La réservation et le paiement de la chambre d'hôtel dans laquelle vont se dérouler les premiers jours du suivi postopératoire.